Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'IA Cohere évaluée à 6,8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, embauche une cadre de Meta
information fournie par Reuters 15/08/2025 à 00:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec l'interview de Cohere) par Kritika Lamba et Krystal Hu

Lastartup canadienne Cohere, spécialisée dans l'IA, a été évaluée à 6,8 milliards de dollars à l'issue de son dernier tour de table de 500 millions de dollars, alors qu'elle cherche à accroître sa part de marché dans un secteur très concurrentiel, celui de la vente d'IA aux entreprises.

Le tour de table a été mené par Radical Ventures et Inovia Capital, avec la participation d'investisseurs existants tels que AMD Ventures, Nvidia NVDA.O , PSP Investments et Salesforce Ventures, entre autres.

Contrairement à la plupart des entreprises d'IA telles que OpenAI et Meta's META.O Llama, qui se concentrent sur de vastes modèles fondamentaux, Cohere construit des modèles d'IA spécifiques à l'entreprise.

"Le financement nous permet de nous étendre plus globalement, de nous diversifier dans différentes modalités, comme vous l'avez vu récemment avec le lancement d'un modèle de vision de commande, et de continuer à construire une IA sécurisée pour l'entreprise", a déclaré Nick Frosst, cofondateur de Cohere, lors d'une interview.

Parallèlement à la levée de fonds, Cohere a nommé Joelle Pineau, ancienne vice-présidente de la recherche en IA chez Meta

META.O , au poste de directrice de l'IA, et François Chadwick, ancien cadre chez Uber UBER.N et Shield AI, au poste de directeur financier.

Pineau, qui a travaillé chez Meta pendant huit ans et a dirigé le groupe de recherche sur l'IA fondamentale de Meta depuis 2023, est partie en mai, à un moment où le géant de la technologie investit de manière agressive et met en place une nouvelle équipe de recherche sur l'IA.

En janvier, Cohere a lancé North, un outil de type ChatGPT conçu pour aider les travailleurs du savoir à effectuer des tâches telles que la synthèse de documents.

L'entreprise a déclaré qu'elle utiliserait ce nouveau financement pour faire progresser l'IA agentique qui peut aider les entreprises et les gouvernements à fonctionner plus efficacement. Cette levée de fonds s'inscrit dans un contexte plus large de financement de l'IA , les fonds d'investissement privés et les grandes entreprises technologiques investissant dans des startups à la recherche de rendements élevés sur les produits innovants de l'IA.

Valeurs associées

782,1300 USD NASDAQ +0,26%
182,0200 USD NASDAQ +0,24%
91,410 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • dette française (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 15.08.2025 08:11 

    Avec une dette publique qui atteint 114 % du Produit Intérieur Brut (PIB) au premier trimestre 2025, la France franchit un seuil préoccupant qui alimente le débat sur la soutenabilité des finances publiques et les choix budgétaires à venir. La question de la dette ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext sur un bâtiment de la Défense
    information fournie par Reuters 15.08.2025 07:57 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture mais la prudence devrait dominer avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. D'après les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...